EKIPEA : UNE SOLUTION INNOVANTE POUR LA GETION ET LA COMPTABILITE DES CE




BATT & ASSOCIES s'est associé fin 2017 avec la Société EKIPEA, jeune Startup Lorraine, pour proposer une solution innovante de gestion et de comptabilité externalisée pour les Comités d'Entreprises (CE et CSE). TRINOME EXPERTISE (représenté par Philippe BREUT) cabinet du Groupe spécialisé dans les CE, assure la tenue, la clôture et la révision des comptes des clients CE de ce partenariat.

Lancée en janvier 2018 sur le marché, EKIPEA est la nouvelle alternative aux logiciels de gestion de CE proposée par Virginie et Thierry COLIN, tous deux présents dans l'univers du CE depuis plus de 15 ans, et fondateurs notamment du logiciel 123CE. L'innovation passe souvent par la technologie mais elle peut passer également par les usages. EKIPEA est avant tout une Prestation de Services pour la Gestion des Activités Sociales & la tenue de la Comptabilité des CE. Un Coékipier (salarié EKIPEA), véritable « permanent mutualisé » de CE, et un Expert-Comptable, en l'occurrence TRINOME EXPERTISE, gèrent le back-office et la comptabilité du CE sur une plateforme digitale collaborative (APP Mobile et Web), spécialement conçue pour le projet.

Grâce à cette plateforme, les élus de CE se concentrent sur le quotidien de leurs activités en saisissant simplement leurs ventes, inscriptions, factures, … sur une application mobile (ou web). Le Coékipier et l'Expert-Comptable s'occupent de tout le reste !

Une Application mobile intégrée est également proposée pour la communication et des services en ligne vers les salariés.
 


Cette solution s'adresse prioritairement aux petits et moyens CE, France entière, n'ayant pas les moyens d'embaucher au CE un salarié permanent. Cela représente environ 20 000 CE pour lesquels les logiciels spécialisés de CE sont devenus au fil du temps de plus en plus complexe ; et notamment avec l'évolution de la réglementation en matière de comptabilité pour CE depuis le 01/01/2015.

La solution est proposée en mode SaaS avec un abonnement mensuel et évidemment une mission séparée de TRINOME EXPERTISE pour la mission de présentation des comptes.

Soucieux se simplifier le travail des élus des CE, EKIPEA intègre également à son offre de service, avec l'appui de TRINOME EXPERTISE, un pack d'assistance au passage au CSE, incluant un arrêté des comptes, l'inventaire du patrimoine, une assistance au changement d'entité juridique ainsi que la rédaction des délibérations nécessaires.