BATT & ASSOCIES avec Violette DORANGE sous les couleurs du bateau DEVENIR



Après avoir accompagné Jean-Pierre DICK et Yann Elies ces dernières années, nous sommes plus que ravis de ce nouveau partenariat avec Violette DORANGE et éprouvons un réel plaisir à nous lancer dans les prochaines courses et de nous associer dans cette aventure avec la Fondation des APPRENTIS D'AUTEUIL (*)

Une aventure sportive et humaine que nous sommes fiers d'accompagner pour braver toutes les vagues de la vie.

(*) Apprentis d'auteuil : c'est une fondation catholique reconnue d'utilité publique, qui s'engage et agit auprès des jeunes et des familles les plus fragiles :
- 30 000 jeunes accueillis chaque année et 6000 familles accompagnées
-   6 000 collaborateurs investis auprès des jeunes et des familles
-      240 établissements et dispositifs d'accueil, éducation et formation



16-19 juillet 2020 : Drheam Cup 2020

Créée en 2016 par Jacques Civilise, la DRHEAM CUP, qui fêtera en 2020 sa troisième édition sur un parcours entre Cherbourg-en-Cotentin et La Trinité-sur-Mer, se veut à la fois un moment de compétition, de partage et de fête.

Cette manifestation sportive rassemble des équipages amateurs, passionnés et ténors de la course au large, et leur permet de se confronter et de vivre des moments hors du commun durant une semaine. Cette course réunit 11 catégories de voiliers et propose des parcours différents selon le type de bateaux ; ils passeront deux nuits en mer avant de couper la ligne d'arrivée mardi.

19 juillet à 13 H00 : Violette DORANGE a pris le départ sur le bateau DEVENIR avec une centaine de bateaux, petits et gros.

Les bateaux traversent la Manche et devraient atteindre l'ile de Wight en milieu de nuit,  puis partir vers l'ouest pour les Iles Scilly. Pour la fin de cette première journée, Violette est 17e de la flotte Figaro solo.


Voir la vidéo du départ de la course ICI



22 juillet à 11 H00 - Violette termine la course à la 17e place



Violette DORANGE, ce jeune marin de 19 ans

Née le 17 avril 2001 à Rochefort, Violette DORANGE a réalisé la première traversée de la Manche en OPTIMIST (*) entre l'Ile de Wight et Cherbourg en mai 2016.
Site : https://www.violettedorange.com/

Championnat de France, d'Europe et du monde sur un 420 (dériveur double), championnat d'Europe sur un Optimist (petit dériveur), plus jeune personne à traverser l'Atlantique en course et en solitaire, première fille à traverser La Manche puis le détroit de Gibraltar sur un Optimist… Le carnet de courses - et d'exploits - de Violette Dorange est impressionnant ! Á 19 ans, la navigatrice également élève ingénieure à l'Institut national des sciences appliquées (INSA) de Rennes, représente l'espoir de la voile française ! Un espoir qu'elle veut faire souffler pour Apprentis d'Auteuil. 

2017 :  médaille de bronze aux championnats d'Europe 420 en 2017 à Athènes.
Sélectionnée pour représenter la France en 420 à l'Isaf youth word chamionship 2017 à Sanya Chine avec Camilloe ORION


2016 : Médaille de bronze à l'Isaf youth world championship 2016
Sélectionnée pour représenter la France en 420 à l'Isaf youth championship 2016 à Auckland avec Camille Orion
Championne de France 420 en 2016

(*) l'optimist est une classe de petit dériveur en solitaire, généralement construit en fibre de verre. C'est l'un des types de voiliers les plus populaires au monde, avec plus de 150 000 bateaux officiellement enregistrés dans la classe reconnue comme une classe internationale par la Fédération internationale de voile.